Test après 50 sessions
Niveau durabilité, l'aile est en excellent état, quelque taches sur les parties blanches, les coutures sont nickels et pas de traces d'usure. J'ai du utiliser le kit de répa pour mettre un patch sur le spi car mon chien a mis un coup de dents dans l'aile... Le patch tiens très bien et ne se décolle pas, le kit de réparation est très complet et de bonne qualité.
Niveau caractéristiques de l'aile, j'en suis très satisfait. Une plage de vent énorme, excellente plage basse et très bonne plage haute grâce au trim efficace. La Nitro possède une remontée au vent redoutable ce qui en fait une excellente aile de race. Elle est n'est pas hyper réactive mais en tirant franchement elle tourne très bien. Elle possède surtout un Hang-Time énorme ce qui permet des beaux vols et pas mal de old-school (je suis pas expert mais ça plane bien). Je me suis plus orienté vers le Newschool déhooké avec cette aile et elle possède un excellent pop, mais tire tout le long du move en déhooké, donc le handle pass est très technique et physique et ce n'est pas sa spécialité. Cependant tant qu'on garde les 2 mains sur la barre en déhooké, on décolle haut et les S-bend e autres rotations passent toute seuls.
Enfin niveau redécollage, ce n'est pas le top mais si le vent est suffisant il n'y a aucun problème.
Conclusion, une excellente aile de freeride/race, ainsi qu'en old school. Elle vous permettra d'apprendre les bases en déhooké mais il faudra passer sur la Combat pour faciliter les handle-pass (ce que je ferais prochainement)
Test après 50 sessions
Niveau durabilité, l'aile est en excellent état, quelque taches sur les parties blanches, les coutures sont nickels et pas de traces d'usure. J'ai du utiliser le kit de répa pour mettre un patch sur le spi car mon chien a mis un coup de dents dans l'aile... Le patch tiens très bien et ne se décolle pas, le kit de réparation est très complet et de bonne qualité.
Niveau caractéristiques de l'aile, j'en suis très satisfait. Une plage de vent énorme, excellente plage basse et très bonne plage haute grâce au trim efficace. La Nitro possède une remontée au vent redoutable ce qui en fait une excellente aile de race. Elle est n'est pas hyper réactive mais en tirant franchement elle tourne très bien. Elle possède surtout un Hang-Time énorme ce qui permet des beaux vols et pas mal de old-school (je suis pas expert mais ça plane bien). Je me suis plus orienté vers le Newschool déhooké avec cette aile et elle possède un excellent pop, mais tire tout le long du move en déhooké, donc le handle pass est très technique et physique et ce n'est pas sa spécialité. Cependant tant qu'on garde les 2 mains sur la barre en déhooké, on décolle haut et les S-bend e autres rotations passent toute seuls.
Enfin niveau redécollage, ce n'est pas le top mais si le vent est suffisant il n'y a aucun problème.
Conclusion, une excellente aile de freeride/race, ainsi qu'en old school. Elle vous permettra d'apprendre les bases en déhooké mais il faudra passer sur la Combat pour faciliter les handle-pass (ce que je ferais prochainement)
News:
Test Nitro:
Aile: Switch kites Nitro 10m
Conditions: 17-22 knots.
Planche: 132X40
Mardi 1 Novembre à Wissant.
Le vent se lève d'un coup, le plan d'eau reste relativement plat mais bien clapoteux.
Le matos de qualité, et l'aile très rapide à gonfler.
Décollage, une aile très stable et bien présente en barre, de quoi la piloter les yeux fermés.
Arrivé a l'eau, une aile très puissante et beaucoup de vent, trim facile et efficace.
On saute, ça vole haut même si j'ai pas bien trouvé le timing.
L'aile hyper stable et encaisse très bien les rafales.
N'étant pas surfeur je ne l'ai pas testée dans les conditions mais ayant fais quelque jibe elle va assez bien.
Une aile rapide et maniable même si il faut tirer franchement pour obtenir le meilleur de sa maniabilité.
En déhooker on trim un peu pour être parfait. L'aile a un bon pop et n'étant pas expert, elle est très sécurisante, j'ai passé mes premier backloop déhooké !
Un cap de folie, et ça accélère très vite.Redécollage facile meme s'il faut du vent. (Moyen par peu de vent mais ça fini par redécoller)
Conclusion :
Un très bonne aile polyvalente, freeride performant/ freestyle/ hang time.
Les +: Polyvalence, construction, prix, déhooké, hangtime, performance, stabilité, plage haute...
Les -: Physique pour donner de l'angle a la barre, redécollage dans peu de vent.
Planche: 132X40
Mardi 1 Novembre à Wissant.
Le vent se lève d'un coup, le plan d'eau reste relativement plat mais bien clapoteux.
Le matos de qualité, et l'aile très rapide à gonfler.
Décollage, une aile très stable et bien présente en barre, de quoi la piloter les yeux fermés.
Arrivé a l'eau, une aile très puissante et beaucoup de vent, trim facile et efficace.
On saute, ça vole haut même si j'ai pas bien trouvé le timing.
L'aile hyper stable et encaisse très bien les rafales.
N'étant pas surfeur je ne l'ai pas testée dans les conditions mais ayant fais quelque jibe elle va assez bien.
Une aile rapide et maniable même si il faut tirer franchement pour obtenir le meilleur de sa maniabilité.
En déhooker on trim un peu pour être parfait. L'aile a un bon pop et n'étant pas expert, elle est très sécurisante, j'ai passé mes premier backloop déhooké !
Un cap de folie, et ça accélère très vite.Redécollage facile meme s'il faut du vent. (Moyen par peu de vent mais ça fini par redécoller)
Conclusion :
Un très bonne aile polyvalente, freeride performant/ freestyle/ hang time.
Les +: Polyvalence, construction, prix, déhooké, hangtime, performance, stabilité, plage haute...
Les -: Physique pour donner de l'angle a la barre, redécollage dans peu de vent.
Avis au déballage:
Envoi très rapide en 3 jours. Le matériel est très bien emballé. Donc pour le paiement et l'envoi, c'est du sérieux.
Aile: Nitro
Taille: 10m
Année: 2012
Prix: 555€ l'aile, 190€ la barre
Programme: freeride, freestyle old school
-Aile: nickel aussi, valve de gonflage rapide, one pump, valve type zodiac gros débit donc gonflage très rapide, bridages très solides, spi de qualité renforcé par les graphismes, renforts un peu partout, l'aile a l'air bien solide, boudin très fin donc ça semble une bonne aile de light wind. Très bonne qualité.
-Le sac: un peu petit, poche pour l'aile avec séparation pour la barre, velcro sur le dessus pour accrocher la pompe, pompe incluse, poche avant avec un embout de pompe de rechange, kit de réparation très complet avec spi autocollant, joint de valve, colle ...
Photos:
Année: 2012
Prix: 555€ l'aile, 190€ la barre
Programme: freeride, freestyle old school
-Aile: nickel aussi, valve de gonflage rapide, one pump, valve type zodiac gros débit donc gonflage très rapide, bridages très solides, spi de qualité renforcé par les graphismes, renforts un peu partout, l'aile a l'air bien solide, boudin très fin donc ça semble une bonne aile de light wind. Très bonne qualité.
-Le sac: un peu petit, poche pour l'aile avec séparation pour la barre, velcro sur le dessus pour accrocher la pompe, pompe incluse, poche avant avec un embout de pompe de rechange, kit de réparation très complet avec spi autocollant, joint de valve, colle ...
Les + : la qualité, les petits détails très utiles, les graphismes, le PRIX ...
Les - : sac un peu petit mais l'aile y rentre quand même sans problème, noeud d'attaches aux arrières semblent un peu léger...
Conclusion: matériel de qualité identique aux grandes marques, des détails très utiles propres àSwitch kites, et surtout à un prix très attractif !
Photos:
Switch kites nitro 10m 2012
Renfort sur le bord d'aile
Renfort sur les boudins
Poulie de jonction bridage avants-arrières
Anti-blocage des lignes dans les lattes.
Sac complet
Sac complet
Kit de répration
Poche plus embout de rechange pour la pompe
A la réception apres avoir ouvert la barre
Emballage de la barre
emballage de l'aile
Matériel sous plastique
Contenu de la commande
Organisation du sac
Sac
apres 10j en mer rouge, mon avis sur la nitro 2
RépondreSupprimerTous les problemes de la nitro1 sont réglés: redecollage facile, et surtout pression en barre tres douce
Les moins sont surtout sur la barre, franchement la sécu sur les 2 avants n'est pas du tout efficace. Apres largage, la voile reste en forme la puissance est tombée, mais pas totalement, si vous n'avez pas pied, vous avancez avec la voile. Je dirais donc avec d'autres mots, la sécu est naze. Il faut impérativement la mettre sur 1 avant, et là, la voile se couche sans aucune puissance.
- la patte du chicken loop à sautée 2 fois, elle est définitivement trop molle, à remplacer donc par une autre, ou rigidifier la patte.
Merci pour ton retour. Je partage ton avis sur la barre mais je n'ai pas eu l'occasion de larguer régulièrement. Mais Switch bosse sur une nouvelle barre depuis 18 mois donc ca devrait etre amélioré ;)
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