Avis au déballage :
Envoi très rapide en 3 jours. Le matériel est très bien emballé. Donc pour le paiement et l'envoi, c'est du sérieux.
Aile: Element
Taille: 13m
Année: 2012
Prix: 565€ l'aile
Programme: freeride, freestyle, Wave, tout terrain.
-Aile: nickel, valve de gonflage rapide (sur toute la gamme switch) , one pump, valve type zodiac gros débit donc gonflage très rapide, bridages très solides et poulies remplacées par des sliders pour éviter les blocages , spi de qualité renforcé par les graphismes, renforts un peu partout, l'aile a l'air bien solide, boudin fin et seulement 3 lattes donc ça semble une bonne aile dans le light wind. Oreille coupées et profil très arqué, ça semble bon en freestyle. Ratio faible. Très bonne qualité identique à la nitro.
-Le sac: un peu petit mais compensé avec la possibilité de l'agrandir en ouvrant l'arrière, grosse fermeture éclaire, poche pour l'aile avec séparation pour la barre, velcro sur le dessus pour accrocher la pompe, pompe incluse, poche avant avec un embout de pompe de rechange, kit de réparation très complet avec spi autocollant, joint de valve, colle ...
Nouveau: des autocollants pour décorer la kitemobile :p
Envoi très rapide en 3 jours. Le matériel est très bien emballé. Donc pour le paiement et l'envoi, c'est du sérieux.
Aile: Element
Taille: 13m
Année: 2012
Prix: 565€ l'aile
Programme: freeride, freestyle, Wave, tout terrain.
-Aile: nickel, valve de gonflage rapide (sur toute la gamme switch) , one pump, valve type zodiac gros débit donc gonflage très rapide, bridages très solides et poulies remplacées par des sliders pour éviter les blocages , spi de qualité renforcé par les graphismes, renforts un peu partout, l'aile a l'air bien solide, boudin fin et seulement 3 lattes donc ça semble une bonne aile dans le light wind. Oreille coupées et profil très arqué, ça semble bon en freestyle. Ratio faible. Très bonne qualité identique à la nitro.
-Le sac: un peu petit mais compensé avec la possibilité de l'agrandir en ouvrant l'arrière, grosse fermeture éclaire, poche pour l'aile avec séparation pour la barre, velcro sur le dessus pour accrocher la pompe, pompe incluse, poche avant avec un embout de pompe de rechange, kit de réparation très complet avec spi autocollant, joint de valve, colle ...
Nouveau: des autocollants pour décorer la kitemobile :p
Les + : la qualité, les sliders, les graphismes, le PRIX ...
Les - : noeud d'attaches aux arrières semblent un peu léger (apparement ça tient), et aile blanche= aile salissante...
Conclusion: matériel de qualité identique aux grandes marques, des détails très utiles propres à Switch kites, et surtout à un prix très attractif !
Sur l'eau :
Au décollage une aile très équilibrée, légère en barre (un peu déconcertant au début), très stable et surtout rassurante. Des ailes très rapides et maniables malgré leurs grande tailles La pression en barre et réglable grâce aux noeuds sur la barre, en raccourcissant les les arrières. Mais dés qu'on entre dans la plage de vent de l'aile, la pression en barre devient très agréable.
Dans leurs plage on se calle très rapidement, la vitesse se prend très facilement et le cap est excellent. Le timing des sauts se trouve très facilement, on monte vite et haut mais ça plane moins qu'une Nitro..
En déhooké, le pop se trouve facilement et se fait en douceur mais la traction est assez constante donc le passage de barre peu s'avérer physique, même si il est largement possible.
Au niveau du redécollage, c'est une merveille, on tire sur un arrière et l'aile bascule immédiatement sur l'oreille et est prête à redécoller.
En plage haute, on trim un peu et ça continue, l'aile a une plage haute très correct mais qui semble grandement amélioré sur la Element V2.
Le surf est un peu technique vu les tailles d'ailes, mais les petites tailles doivent être très accessible pour surfer.
En conclusion : une aile très polyvalente, ludique, accessible et très facile pour déhooker.
Les + : redécollage, accessiblité, maniabilité, déhooké, joueuse, polyvalence.
Les - : un petit temps d'adaptation a la présence en barre.
Photos:
Sur l'eau :
Au décollage une aile très équilibrée, légère en barre (un peu déconcertant au début), très stable et surtout rassurante. Des ailes très rapides et maniables malgré leurs grande tailles La pression en barre et réglable grâce aux noeuds sur la barre, en raccourcissant les les arrières. Mais dés qu'on entre dans la plage de vent de l'aile, la pression en barre devient très agréable.
Dans leurs plage on se calle très rapidement, la vitesse se prend très facilement et le cap est excellent. Le timing des sauts se trouve très facilement, on monte vite et haut mais ça plane moins qu'une Nitro..
En déhooké, le pop se trouve facilement et se fait en douceur mais la traction est assez constante donc le passage de barre peu s'avérer physique, même si il est largement possible.
Au niveau du redécollage, c'est une merveille, on tire sur un arrière et l'aile bascule immédiatement sur l'oreille et est prête à redécoller.
En plage haute, on trim un peu et ça continue, l'aile a une plage haute très correct mais qui semble grandement amélioré sur la Element V2.
Le surf est un peu technique vu les tailles d'ailes, mais les petites tailles doivent être très accessible pour surfer.
En conclusion : une aile très polyvalente, ludique, accessible et très facile pour déhooker.
Les + : redécollage, accessiblité, maniabilité, déhooké, joueuse, polyvalence.
Les - : un petit temps d'adaptation a la présence en barre.
Photos:
Sac
L'aile
Les oreilles
Renforts
Renforts
Slider
Slider
Attache de bridage
Noeud d'arrière
Valve et OnePump
Poignée de sauvetage
Valve
Valve
Fermeture éclair
Sac agrandis
Sac rétrécis
Leash d'aile
Pompe
Autocollants
Kit de réparation
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